FOIRE AUX QUESTIONS

Les centrifugeuses, mixeurs et presses agrumes peuvent détériorer les fruits et légumes car ces machines produisent de la chaleur et exposent les ingrédients à l’air. Ces deux éléments sont susceptibles de détruire certains nutriments et vitamines.

La pression à froid est une méthode douce et méticuleuse d’extraction de jus des fruits et des légumes. Elle permet de préserver les vitamines, enzymes et minéraux mais surtout leurs goûts car elle ne chauffe ni n’expose l’aliment à l’air.

Tous les jus Pressé Mignon sont sains, frais savoureux et pressés à froid. Pour qu’ils restent uniques et précieux ils sont sans additif, sans conservateur, sans colorant et sans édulcorant. Et point de pasteurisation ni HPP : les Pressé Mignon se conservent entre 3° et 6° pendant 4 jours.

Le vin s’améliore avec l’âge, pas les Pressé Mignon !

La durée de conservation des Pressé Mignon est de 4 jours maximum.  Elle est très courte et c’est une très bonne chose. Nous sommes fiers de vous offrir des produits frais, crus, naturels et issus de l’agriculture raisonnée. Nous n’utilisons pas de conservateurs, de procédés de pasteurisation ou de stabilisation à haute pression (HPP).  Il a été en effet prouvé que ce procédé désactivait certaines enzymes et qu’il entrainait une perte du taux de vitamine C (Food Chemistry 2016, Journal of Food Science and Technology 2016).

Le traitement à haute pression (HPP), également appelé pasteurisation à froid, est un procédé de conservation non-thermique. Il permet de stériliser le jus en appliquant une pression très élevée (de l’ordre de 6000 bars) en plaçant le produit dans sa bouteille dans un grand volume d’eau. Les temps d’exposition varient d’une impulsion d’une milliseconde à plus de 20 minutes de traitement.

HPP prolonge la conservation du jus crus de 10 à 30 jours, ce qui pourrait être jusqu’à 10 fois supérieure à la durée naturelle !

En effet, la haute pression modifie la structure cellulaire, entrainant la mort des bactéries. Ceci permet donc de ralentir la détérioration des aliments mais les jus traités à haute pression ne sont pas frais au même titre que les jus sans HPP, puisqu’ils ne conservent pas toutes les vitamines et enzymes présentes naturellement.

Le corps est une machine miraculeuse qui se soigne tout seul. Une journée plaisir est une journée tout au long de laquelle vous savourez vos jus et laits Pressé Mignon pour des instants 100% Plaisir. En buvant uniquement des jus Pressé Mignon, votre corps éliminera beaucoup plus facilement les toxines que vous avez accumulées, aidé par les antioxydants présents dans nos produits. Les vitamines et minéraux permettront quant à eux de fortifier votre organisme. En somme, vous donnez des vacances à votre corps et lui permettez de retrouver son efficacité naturelle.

Nous vous recommandons de planifier vos journées plaisirs plusieurs jours à l’avance. D’abord pour préparer votre corps à ce changement d’alimentation. Notre guide sur les journées plaisir vous aidera à les préparer et les vivre sereinement. Parce que nos jus Pressé mignon sont ultra frais, nous ne disposons d’aucun stock et pressons à la demande. Nous avons ainsi besoin de 48 heures (jours ouvrables) pour préparer votre commande.

Tout le monde peut suivre une journée plaisir, quelques soit votre mode de vie ou votre connaissance de ce mode d’alimentation.

Il n’est néanmoins pas conseillé de suivre une journée plaisir :

  • Si vous êtes enceinte ou si vous allaitez,
  • Si vous avez moins de 18 ans,
  • En cas de troubles du comportement alimentaire,
  • Durant la prise d’antibiotique ou sous traitement médical spécial,

Il est fortement recommandé de prendre l’avis de votre médecin avant de suivre une journée plaisir.

Vous êtes unique. Vos attentes et objectifs le sont donc également.

Déterminez le nombre de jour selon vos besoins, vous seul(e) connaissez votre corps.

Vous pouvez suivre une journée plaisir une fois par semaine, plusieurs journées plaisir à la suite une fois par mois, ou plusieurs fois dans l’année, à chaque fois que vous sentez cela nécessaire. Essayer d’augmenter au fur et à mesure la fréquence de vos journées plaisirs, vous ressentirez d’autant plus ses bienfaits.

Vous êtes unique. Vos attentes et objectifs le sont donc également.

Déterminez le nombre de jour selon vos besoins, vous seul(e) connaissez votre corps.

Vous pouvez suivre une journée plaisir une fois par semaine, plusieurs journées plaisir à la suite une fois par mois, ou plusieurs fois dans l’année, à chaque fois que vous sentez cela nécessaire. Essayer d’augmenter au fur et à mesure la fréquence de vos journées plaisirs, vous ressentirez d’autant plus ses bienfaits.

Vous n’aimez pas un jus dans votre menu journée plaisir, pas de panique. Contactez-nous à l’adresse suivante : contact@plushventures.com, nous composerons avec vous votre menu préféré.

Après une journée plaisir, essayer d’éviter les aliments trop sucrés, trop salés, ou trop gras. Réintroduisez petit à petit les viandes rouges et les viandes blanches.

Une journée plaisir vous aidera à adopter une nouvelle vie plus saine, essayez de ne pas craquer (trop vite)!

VOUS AVEZ D’AUTRES QUESTIONS ?